BUCHELAY.VTT

BUCHELAY.VTT

LA FORESTIERE 2012


LA FORESTIERE 2012

 

CR de La Forestière 
7h 30 samedi 22.09 tout le monde est là à l'heure pour le grand départ, après 5h 30 de route et une pause casse croute nous voila arrivés sur le site de La Forestière à Arbent près d'Oyonnax, nous prenons possession de nos plaques et de notre sac et faisons un petit tour du salon du cycle, on commençe a voir le sérieux de l'organisation, ensuite direction notre hébergement à Lamoura ou nous prenons possession de nos chambres vers 16h au village vacances de Lamoura, là nous pouvons vérifier que Alain C sait faire un lit comme à l'armée. 
19h petit tour au bar pour quelques coups à boire avant diner vers 20h, nous sommes hébergé avec un festival de chorales et nous avons droit à un petit tour de chant pendant le repas, vers 22h 30 tout le monde au lit une longue journée nous attend demain. 
6h 30, il va faire beau et déjà 13°c on se retrouve pour un petit déjeuner copieux et vers 8h 30 tout le monde dans le minibus pour des départs échelonnés en fonction des distances, en ce qui me concerne le départ est fixé à 9h 30 pour le 80, ensuite ce sera Laurent et Pascal pour le 70 à 10h 30 tous ces départs à Lajoux puis Richard à 11h 45 à Bellecombe, c'est notre pilote Alain C qui s'occupe de tout çà, un grand merci à lui, il a été au petit soin pour nous. 
9h 30 grand départ pour le 80 filmé par un petit hélicoptère téléguidé puis on attaque par une bosse de 5 Kms pour 350 m de D+, tout le monde part tranquille puis on redescend sur le lieu de départ pour rejoindre le départ du 70, ouf ils ne sont pas encore partis et la grosse galère qui commence, on rentre en foret et c'est très boueux, par endroit on passe dans 50 cm de boue liquide le tout le vélo à la main sur au moins 4 à 5 Kms, certains veulent passer en vélo mais ils ne vont pas bien loin. 
30e km Pascal et Laurent me tombent sur le rable juste avant le passage sur le départ du 55, je commençe a être très mal, pas de jambes. On voit le 55 partir avec notre Pouettepouette national. 
On roule un moment avec Pascal et Laurent mais je ne peux pas les suivre, on monte une bosse d'au moins 4 ou 5 Kms qui se termine au ravito de La Pesse, là je finis la bosse à pied et décide de rentrer direct par la route ou je croise Alain C qui suit le parcours à l'envers en VTT. 
Après une bonne douche froide qui fait quand même du bien nous attendons nos trois lascard qui sont encore sur les circuits, Richard arrive après 5h d'efforts le bras ensanglanté après une belle gamelle, ensuite Pascal et Laurent qui arrivent après 7h de VTT épuisés mais ravis, ils prennent une douche et un petit repas prévu dans l'engagement, ensuite c'est le départ pour le retour vers 19h 30 et une arrivée sur Mantes vers 0h 30 sous des trombes d'eau. 
Ils vous raconterons eux même mais Richard, Pascal et Laurent ont vraiment apprèciés cette rando organisée de main de maître et ils ont près à revenir en 2013. 
Un grand merci à Alain C pour son investissement et sa gentillesse et un grand bravo pour ces bons moments de convivialité. 

 

 

bonjour à tous, 
je vous conseil vivement de participer au moins une fois dans votre vie de randonneur à La Forestière dans le Haut Jura : parcours et paysages sublimes, organisation top, accueil des locaux hyper chaleureux tout au long du circuit, bref que du bonheur ... 
A dimanche sur Buchelay Village pour le val de Seine Enduro 
Pascal 
Le trésorier


24/09/2012
2 Poster un commentaire